CONTENU

A quoi ressemble le paradis ? Le paradis existe-t-il vraiment ?

Q:  Le paradis existe-t-il vraiment ? A quoi ressemble-t-il et où est-il ? Est-ce que je pourrai voir ma famille et mes amis qui sont morts ?

Notre réponse :  Oui, le paradis existe vraiment.

Ce que la plupart des gens appellent le « paradis » est en fait une ville éternelle que la Bible nomme « la nouvelle Jérusalem » (Apocalypse 21:2). Voici comment cette ville éternelle y est décrite :

« Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il demeurera avec eux. Ils seront ses peuples et lui sera le Dieu qui est avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus. Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni souffrance, car le monde ancien a disparu. Et celui qui siège sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. (Apocalypse 21:3-5, la version TOB).

La nouvelle Jérusalem sera la demeure éternelle du peuple de Dieu. A propos de cet endroit, la Bible dit que « rien d’impur ne pourra y pénétrer. Nul homme qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge n’y entrera. Seuls y auront accès ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l’Agneau [Jésus]. (Apocalypse 21:27).

Il nous est dit que chacun ressuscitera des morts et que tous viendront devant le siège de justice de Jésus-Christ (Apocalypse 20:11-13). Bien que Jésus soit venu initialement sur terre en tant que Sauveur, Il va maintenant siéger en tant que Juge. Ceux dont le nom n’est pas écrit dans le livre de la vie seront jetés dans le lac de feu (Apocalypse 20:14-15).

La pensée que tout le monde va aller au paradis et y voir sa famille n’est pas du tout une pensée biblique. Jésus a dit que seuls ceux qui croient en lui auront la vie, parce que « personne ne va au Père sans passer par moi. » (Jean 14:6). En Apocalypse 7:9, il nous est dit qu’au paradis, il y aura une multitude de personnes de chaque tribu, langue, peuple et nation qui auront la vie éternelle grâce à leur foi en Jésus. Ceux qui ont rejeté Dieu ne seront pas avec Lui.

Comment commencer une relation personnelle avec Dieu ?

J'ai une question…

Partager cette page avec quelqu'un

Drag Handle